Vous voulez savoir comment nous pouvons aider vos employés à exceller ?

verkoop@centralpoint.be

Déploiement de nouveaux postes de travail

Centralpoint apporte son aide à la Ville de Vilvorde dans le déploiement de nouveaux postes de travail.

Le parc informatique de la Ville de Vilvorde, qui se composait essentiellement d’ordinateurs fixes, devait être remplacé. Les ordinateurs de bureau et leurs systèmes d’exploitation étaient dépassés et la garantie ainsi que le support avaient par conséquent expiré.
Pour l’achat de matériel informatique, la Ville de Vilvorde a pu faire appel à la centrale d’achat de C-smart. Par le biais de cette centrale d’achat, C-smart propose le contrat-cadre « Achat d’infrastructure », qui a été attribué à Centralpoint en 2019.

Le défi

La Ville de Vilvorde était à la recherche d’un fournisseur fiable qui puisse la conseiller dans son achat. La décision d’acheter 282 ordinateurs, dont 265 portables, avec leurs accessoires a été prise après un inventaire et une consultation internes. L’installation de tout ce matériel exige toutefois beaucoup de travail et de temps, c’est pourquoi la Ville de Vilvorde souhaitait trouver un partenaire pouvant lui faciliter la tâche.
Il était également important que le financement puisse se faire via une formule de leasing et que la livraison rapide et correcte puisse être assurée sur les différents sites.

La solution

Le choix de privilégier les ordinateurs portables permet aux travailleurs de la Ville de Vilvorde de travailler plus efficacement où qu’ils soient et à n’importe quel moment, ce qui est très important durant la pandémie, et le restera probablement une fois la crise passée.
Vu la quantité de travail requise pour l’installation de 282 ordinateurs et de leurs accessoires, la Ville de Vilvorde a aussi opté pour différents services préparatoires de Centralpoint, outre la livraison du matériel. Elle a notamment choisi la livraison du matériel déballé dans des roll-conteneurs, ce qui a permis de gagner du temps, mais aussi d’éviter des montagnes de déchets d’emballage tels que du carton et de la mousse de polystyrène sur les sites de livraison. Le matériel a aussi pu être facilement déplacé vers les différents sites souhaités grâce aux roll-conteneurs.

Le déploiement

Centralpoint a satisfait à toutes les conditions que la Ville de Vilvorde avait imposées dès le début de ce projet. Malheureusement, la livraison a pris plusieurs semaines de retard en raison de problèmes de production chez le fabricant, causés par une pénurie mondiale de composants électroniques. Malgré ce cas de force majeure, Centralpoint a continué à assurer le suivi de ce projet.
Grâce à cette collaboration, les travailleurs de la Ville de Vilvorde disposent désormais de postes de travail modernes et complets.

Le futur de cette collaboration

La Ville de Vilvorde a toujours trouvé la collaboration avec Centralpoint fluide et agréable. « Les collaborateurs de Centralpoint sont attentifs à leurs clients et font preuve de professionnalisme. En cas de questions ou de problèmes, ils sont toujours prêts à nous aider dans la recherche de réponses et de solutions. »
La Ville de Vilvorde prévoit le renouveler le parc d’imprimantes en 2021. Elle compte également faire appel à Centralpoint pour ce projet.

Contact opnemen

ContactformulierClose

Welkom bij Centralpoint. Onze medewerkers zijn beschikbaar voor al uw vragen over zakelijke* IT-aankopen.

* Zonder BTW- of ondernemingsnummer kan u niet bij ons bestellen. => Lees hier onze privacy- en cookieverklaring