Vous voulez savoir comment Centralpoint peut vous aider à mettre en place votre centre de données ?

verkoop@centralpoint.be

Mise en place d’un centre de données

Mercit a choisi Centralpoint pour la création de son centre de données.

Mercit est une entreprise de consultance informatique qui aide d’autres entreprises à intégrer la technologie dans leur business et ainsi à minimiser leurs coûts.

Le défi

« Nous étions à la recherche de conseils et d’assistance pour la mise en place de notre infrastructure serveur et réseau », explique Tom Van den Bulcke, le patron de Mercit. Notre objectif était de mettre en place une infrastructure stable en nous concentrant sur la collaboration avec les collaborateurs internes et externes.

La solution

« L’infrastructure serveur et réseau a été mise en place en vue de partager les codes, de fournir le réseau et Internet, de réaliser les back-up et de donner accès aux collaborateurs à divers environnements (Mac, Linux, Windows) », explique Tom. « En outre, Mercit travaille avec beaucoup de technologies différentes qui requièrent chacune une configuration particulière. Celle-ci doit d’abord être mise en place en local, avant d’être mise en production dans le cloud. » Centralpoint a aidé Mercit et l’a conseillée dans le choix des éléments adaptés.

Le déploiement

Mercit s’est adressée à Centralpoint sur le conseil d’un autre client, ami de Tom Van den Bulcke. Tom : « Au début, il y a eu la phase de recherche. Mais dès que j’ai eu une personne de contact attitrée, tout est allé très vite. J’ai eu affaire à un partenaire qui s’impliquait dans la réflexion, et qui cherchait toujours la solution la plus adaptée à mes besoins, et ce, avec des temps de réponse extrêmement satisfaisants. »

Le futur de cette collaboration

Cette excellente collaboration et ce beau résultat ont fait de Centralpoint le fournisseur privilégié de Mercit pour le matériel informatique et les logiciels. « À présent, dès que j’ai un besoin spécifique, je m’adresse d’abord à Centralpoint. Avec le niveau de services actuel, je prévois une collaboration à long terme, absolument », conclut Tom Van den Bulcke.

Contact opnemen

ContactformulierClose

Welkom bij Centralpoint. Onze medewerkers zijn beschikbaar voor al uw vragen over zakelijke* IT-aankopen.

* Zonder BTW- of ondernemingsnummer kan u niet bij ons bestellen. => Lees hier onze privacy- en cookieverklaring