Un lieu de travail
pour un montant fixe par mois

Device as a Service

Un lieu de travail pour un montant fixe par mois

Chez Centralpoint, Device as a Service est une solution globale grâce à laquelle vous payez chaque mois un montant fixe par utilisateur pour du matériel, du monitoring, un financement et une assistance technique. Vous déterminez vous-même quelles prestations de services répondent le mieux aux souhaits de vos collaborateurs et de votre entreprise. Vos collaborateurs bénéficient ainsi du lieu de travail qui leur convient, le département informatique gagne du temps et vous vous épargnez de lourds investissements.

Choisissez la solution qui vous convient le mieux.

Avantages de Device as a Service

Pas d’investissements élevés
Des dépenses d’investissement aux coûts d’exploitation
Connaissance de l’état de vos appareils
Connexion harmonieuse à votre environnement informatique
Indépendance de la marque, du produit et de la plateforme
Vous ne devez plus vous charger de l’assistance technique

Les éléments fixes de DaaS

Chez Centralpoint, Device as a Service se compose toujours des quatre éléments suivants :

Device

Vous avez le choix entre toutes les marques d’appareils. Nous vous conseillons naturellement volontiers, toujours en toute indépendance par rapport aux marques, aux produits et aux plateformes.

Monitoring

Vous disposez d’un aperçu de tous les appareils et en avez le contrôle, de sorte que les problèmes et pannes éventuels sont immédiatement visibles. Ce volet peut être étendu à une solution « managed » avec assistance technique de l’utilisateur final, ce qui signifie que nous vous soulageons de ce travail.

Financement

Vous payez un montant fixe par utilisateur par mois. Et ce pour une période de 12 à 60 mois inclus.

Assistance technique

Des questions ou des problèmes techniques ? Prenez contact avec notre service d’assistance technique et nous les résoudrons pour vous. Un appareil est-il en panne ? Nous l’échangeons alors contre un appareil de remplacement.

Un aperçu permanent du statut de vos appareils.

Les éléments flexibles de DaaS

Faites de DaaS une solution globale avec nos services d’assistance technique. Choisissez les éléments qui conviennent le mieux à votre entreprise et à vos collaborateurs. Vous simplifiez ainsi les choses pour votre département informatique et vos collaborateurs.

Consultance

Nos consultants vous conseillent afin de garantir la sécurité et la pérennité de votre environnement informatique. Nous procédons à l’aide de différents workshops et évaluations. Nous mettons en place ensemble les solutions informatiques qui vous conviennent le mieux.
Jetez un coup d’œil aux services disponibles
  • Vision
  • Stratégie
  • Feuille de route
  • Architecture
  • Design
  • Migration
  • Solutions
  • Bilan de santé
  • Conseil en matière d’achat

Entreposage et transport

Nous offrons plusieurs possibilités pour livrer vos produits. Nous pouvons en outre nous charger entièrement de la distribution de nouveaux appareils mobiles à vos collaborateurs. Du planning aux instructions.
Jetez un coup d’œil aux services disponibles
  • Livraison standard
  • Tournée fixe
  • Coursier
  • Distribution sur site
  • Livraison internationale
  • Stockage de l’assortiment de base
  • Déménagement des équipements

Préparation et mise en œuvre

Grâce à une bonne préparation, vos collaborateurs peuvent directement se mettre au travail après réception de leur appareil. Pensez par exemple à un déploiement automatique, à la livraison d’appareils chargés, au conditionnement sur mesure et même à la mise à disposition de spécialistes en informatique, comme des ingénieurs et des chefs de projet. Cela épargnera beaucoup de temps et d’efforts à votre département informatique.
Jetez un coup d’œil aux services disponibles
  • Assemblage de matériel informatique
  • Imaging
  • Mise à jour de système d’exploitation
  • Adaptation des paramètres du BIOS
  • Déploiement automatique de l’enregistrement
  • Service de recharge
  • Pose d’étiquettes
  • Gravure laser
  • Fixation du système et de l’écran sur le support
  • Mise en place de protections d’écran
  • Construction de chariots pour ordinateurs portables
  • Enregistrement du matériel (CMDB)
  • Bilan DOA
  • Déballage des équipements
  • Conditionnement sur mesure
  • Nettoyage des équipements
  • Destruction de données
  • Placement et installation sur site
  • Migration
  • Formation et appropriation
  • Mise à disposition de spécialistes
  • IMAC/D
  • Gestion des câbles

Sale-and-lease back

Vous avez acheté beaucoup de matériel informatique, mais vous aimeriez passer à un concept « As-A-Service » ? Nous rachetons votre matériel au prix de sa valeur résiduelle et vous pouvez ensuite le faire passer dans notre concept DaaS. Vous libérez ainsi des liquidités que vous pouvez investir à d’autres fins.

Retour

Vous pouvez nous retourner du matériel obsolète qui n’est plus réaffecté au sein de votre entreprise. Votre matériel est enlevé par nos soins, les données sont éliminées de manière sûre et vous avez la liberté de déterminer ce qu’il advient de votre matériel. Vous pouvez en faire don à une œuvre de charité ou nous nous chargeons de le vendre au sein de notre réseau.
Jetez un coup d’œil aux services disponibles
  • Suppression totale des données
  • Traitement de manière socialement responsable
  • Don à une œuvre de charité
  • Revente du matériel par nos soins au sein de notre réseau

Gestion

Pour faciliter la gestion de vos appareils mobiles, nous vous offrons le service « mobile device management » (MDM). Vous pouvez entre autres forcer le déploiement de mises à jour sans intervention du département informatique ou de vos collaborateurs. Vous pouvez également effacer le contenu d’appareils ou verrouiller ces appareils en cas de perte ou de vol, le tout à distance. Grâce aux outils de sécurité ad hoc, vous protégez votre environnement informatique contre les influences extérieures.
Jetez un coup d’œil aux services disponibles
  • Aperçu et suivi en temps réel
  • Gestion et assistance à distance
  • Sécurité de pointe
  • Protection (des données)

Besoin d’un conseil personnalisé ?

016 – 796 200

Du lundi au jeudi de 9 h à 17 h 30
Le vendredi de 8 h 30 à 17 h

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