Travailler
de manière hybride

Du bureau au lieu de télétravail

Plus que jamais, vos collaborateurs veulent et doivent pouvoir travailler partout. Mais travailler de manière hybride comporte aussi son lot de défis. Comment équiper vos collaborateurs de manière optimale ? Comment veiller à une collaboration et à une interaction optimales entre vos collaborateurs ? Et comment développer une stratégie solide pour l’avenir ? Centralpoint se fait une joie de vous aider. Nous vous conseillons sur les solutions de travail innovantes et les mettons en place afin de soutenir au mieux vos collaborateurs.

Comment veiller à un bon équilibre ?

Soutenez vos collaborateurs de manière optimale

Pour que vos collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes, il est important d’introduire le travail hybride en plusieurs phases au sein de votre entreprise. Centralpoint peut vous soutenir à différents niveaux, comme la mise à disposition de matériel et de mobilier pour le lieu de télétravail de vos collaborateurs et l’installation de cet équipement.

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le lieu de télétravail complet

Phase 1 : équiper

Pour permettre à vos collaborateurs de travailler de manière optimale depuis leur domicile, il faut absolument que vous équipiez correctement ce lieu de télétravail. Centralpoint vous conseille dans la composition de l’assortiment adéquat et installe l’ensemble du lieu de travail, des meubles de bureau au matériel informatique et aux logiciels, au domicile de vos collaborateurs.

Phase 2 : entretenir le dynamisme

Une fois que le lieu de travail de vos collaborateurs a été installé, il est important d’accorder de l’attention à la santé physique et mentale de vos travailleurs lorsque ceux-ci travaillent principalement de chez eux. Lors des évaluations et des formations, l’idée est d’arriver à répondre à différentes questions telles que « Fait-on bien la distinction entre travail et vie privée ? » et « Comment les collègues et les équipes peuvent-ils utiliser le plus efficacement possible les outils de réunion disponibles ? »

Phase 3 : assurer la continuité

Les choix des phases précédentes constituent la base de la politique en matière de télétravail de votre entreprise. Ce changement de stratégie touche différents départements de votre entreprise, comme les RH, la Finance et l’Informatique. En optimisant les processus et en les intégrant à votre stratégie, vous offrez à vos collaborateurs davantage de clarté et de transparence et vous vous préparez à l’avenir.

Besoin d’un conseil personnalisé ?

Voulez-vous immédiatement vous lancer dans le plan par étapes ? Ou avez-vous encore besoin d’aide pour l’élaboration de votre politique informatique en matière de télétravail ? Nous vous aidons volontiers.

016 – 796 200

Du lundi au jeudi de 9 h à 17 h 30
Le vendredi de 8 h 30 à 17 h

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